Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMME UN OISEAU
16 décembre 2005

LES PREPARATIFS DE NOEL : QUEL CAUCHEMAR

Je tourne en rond et encore en rond sur le parking du L. avec ma petite 306 rouge pour trouver une place à stationner. Pas de place. Trop de monde au supermarché ce jour, à l'approche des fêtes de Noël et du Jour de l'An. Enfin je vois une petite dame qui termine de vider le contenu de son caddy dans le coffre de sa voiture. Il ne lui reste plus que 3 ou 4 articles. J'attends en double file, avec mon clignotant qui fait clic clac clic clac. Musique un peu agaçante. Mais bon mon poste de radio ne marche plus. La petite dame m'a vue et a bien dû se rendre compte que j'attendais sa place de parking, mais pensez-vous elle ne se presse guère; Elle met 3 plombes à finir de charger sa voiture. Je ne vous parle pas du temps qu'elle a mis pour aller ramener son caddy à l'emplacement prévu !

Elle monte dans sa voiture, prend tout son temps, tout juste si elle ne se recoiffe pas et ne se maquille pas en regardant dans le rétro. Vraiment pas pressée cette petite dame. Enfin elle démarrre.... vroum, elle quitte la place de parking et non je ne le crois pas... un break vert foncé me passe sous le nez et me pique la place que je convoitais depuis 1/4 de siècle. Le mec, plutôt genre baraqué me regarde d'un sale air, si bien que je n'ose intervenir. Tant pis, je pars chercher une autre place de parking ailleurs. ... Finalement, je finis par stationner sur l'herbe en bordure de route. Pour un peu avec ma chance, tout à l'heure je resterai embourbée !!!

Je rentre enfin au supermarché pour faire mes courses. Il y a foule. Par chance j'ai tout de même trouvé un caddy facilement. Par contre, il ne roule pas très droit. Une de ses roues est légèrement faussée.

Je sors ma super liste de mon sac et en avant je passe de rayon en rayon. Je slalome parmi les gens, certains toujours piqués en plein milieu des rayons avec leur portable à téléphoner à Pierre-Paul-Jacques.

J'arrive au rayon traiteur. Super promo sur le saumon sous vide. Je m'approche du bac. Il ne reste plus que quelques barquettes. Je vais pour en saisir une mais une main plus rapide m'a devancée. Pschitt... le saumon et son emballage me passent sous le nez. Une dame coiffée à la Mireille Mathieu avec un manteau à faire frémir de colère Brigitte Bardot m'a pratiquement arraché le saumon des mains. Le temps que je réalise et me décide à tenter de saisir une autre plaquette de saumon et tant pis pour moi le bac est vide..... Tant pis pour le saumon. Nous mangerons autre chose !!!!

Je continue tant bien que mal mes courses. J'ai mal à la tête avec toutes ses personnes et ce brouhaha...... Ouf au bout de 1 h 06 minutes exactement, j'ai terminé les achats inscrits sur la liste. Ouf de chez Ouf.

Je me décide à aller vers le rayon jouets pour acheter les jouets de C. et A.  C. avait reperé la malette pâte à modeler du super Winnie et ses copains et A. la fabuleuse voiture de Spiderman (Pisterman comme il dit). Je ne peux même pas m'approcher du rayon avec mon caddy. Je le laisse donc dans un coin près des puzzles. Je me fraye un chemin tant bien que mal pour atteindre les 2 jouets reperés dans le catalogue-reçu-mi-novembre-dans-notre-boite-à-lettre-qui-en-plus-prend-de-l-'eau-tient-cela-me-fait-penser-qu-il-faut-que-mon-mari-la-répare. La malette pâte à modeler du  super Winnie et de ses amis n'est plus en rayon. Un vendeur m'explique qu'ils sont en rupture. "Non nous n'en recevrons pas avant Noël". Tant pis je me décide d'aller vers les Playmobils. Je n'ai jamais pu atteindre le rayon.... trop de monde : trop d'adultes et trop d'enfants. Certains même pleurent parce qu'ils veulent tout avant Noël. Dans ma tête cela fait boum boum boum, pire que s'il y avait une cuisinière qui faisait tomber sans arrêt ses casseroles sur le carrelage. Finalement, j'opte pour une voiture télécommandée rouge avec les portes blanches et les phares jaunes. Cela plaira sûrement à C.

Fière de moi car j'ai enfin les cadeaux de A et C, je vais pour reprendre mon caddy là où je l'avais laissé. Je pousse un petit cri : ouh, il n'y est plus. Je regarde à gauche à doite. Plus de caddy. Mon sang se glace, je verdis, je jaunis, je rougis, je crois que je vais tomber... je me resaisis, mes 2 paquets dans les bras et je pars pour le parcours du combattant à travers les rayons. Au bout de 9 minutes et 34 secondes, ouf, je le retrouve dans le rayon chaussures entre les pantouffles à tête de crocodile et les super bottes en caoutchouc.

Ca y est. J'ai enfin fini et je me dirige enfin vers les caisses. Horreur !!!! On dirait que toute la clientèle du magasin a décidé de se rendre aux caisses en même temps. Une queue pas possible. Durée d'attente incalculable. J'en choisis une. Top chrono : 18 minutes d'attente et cela va être enfin mon tour. Il ne reste plus qu'une personne devant moi. Mais que se passe-t-il ? la caissière discute avec la cliente et lui demande quelque chose. Oh non je ne le crois pas.... Elle a oublié de peser le paquet de carottes. Elle part donc avec son petit sac vers les rayons fruits. Encore à attendre!!! Enfin c'est mon tour.

Je sors enfin du L. en poussant mon caddy chargé ; et comme il est chargé il roule encore moins droit ; j'ai de plus en plus de difficulté à avancer. J'arrive enfin à ma voiture. Je patauge dans une flaque d'eau et me mouille les pieds. Je charge toutes mes commissions sur la banquette arrière.

Il me reste à me rendre sous le chapiteau monté à l'autre bout du parking pour acheter le sapin de Noël. j'achète un beau sapin ; il sera magnifique dans un coin du salon. Je retourne vers ma voiture garée à au moins 322 mètres et oh ! horreur ! il commence à pleuvoir des trombes d'eau. Impossible de courir avec ce sapin , je manque de me prendre les pieds dans le tronc. j'arrive enfin à ma petite 306 rouge garé sur l'herbe ; la flaque d'eau est devenue un lac. Je patauge de nouveau dans l'eau. De toute façon trempée pour être tempée.... J'ouvre mon cofffre pour y mettre le sapin mais ah catastrophe de chez catastrophe, je ne peux même pas fermer mon coffre. Le sapin est certes magnifique et sera magnifique dans un coin du salon, mais je n'ai pas pensé qu'il serait trop grand pour rentrer dans mon coffre. Me voilà donc à chercher un bout de ficelle, que je ne trouve d'ailleurs pas dans ma voiture. Finalement, je defais le noeud de ma chaussure et y prend mon lacet. Il fera bien l'affaire pour tenir le haillon du coffre fermé.

Je démarre enfin. Et quitte ma place de parking. Ouf je ne reste pas embourbée sur l'herbe. J'ai vraiment beaucoup de chance aujourd'hui.

j'arrive à la maison 19 h 05. Je décharge et range les courses aidée par mon mari et mes enfants. Mais aîe j'ai oublié le pain pour le repas de ce soir. Tant pis !!!

En soirée, nous faisons le sapin en famille. Que c'est bon de préparer les fêtes de Noël !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Virginie.<br /> Merci d'être passée. Je pensais que tu étais en vacances dans le Sud. Je suis donc surprise de ton passage ici ce soir.<br /> Bonne soirée.<br /> Flo
V
C'est chouette, ce que tu écris, dans un style très clair!... Merci pour tes commentaires et tes passages sur mon blog!... J'y suis sensible! Joyeuses fêtes à toi
COMME UN OISEAU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité