Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMME UN OISEAU
17 décembre 2005

DU CAUCHEMAR A LA REALITE

Ouf !!!

Heureusement que toute cette mésaventure n'est que le fruit de mon imagination.

Noël approche et ce n'est absolument pas l'enfer. Certes, A. et C.  sont plus qu'énervés, mais avec toute cette agitation, cette frénésie, c'est tout de même normal que les personnes hautes comme 3 pommes ne tiennent pas en place.

Comme tous les ans, je me suis prise en avance pour remplir la hotte du Père Noël ; j'ai évité la cohue dans les magasins et j'ai évité de m'entendre dire par les vendeurs "Non, il n'y en a plus !".

J'évite au maximum les grandes surfaces à cette époque-ci ; comme cela je ne galère pas à tourner désespéremment en rond pour trouver une place de parking ni à slalomer entre les caddys pour atteindre soit les boîtes de conserves, soit le rayon fruits et légumes....

Et pour le sapin... chaque année nous le sortons du garage ; nous avons opté pour le synthétique. C'est certes moins joli ; et nous n'avons pas sa superbe odeur embaumant le salon ; mais nous évitons ainsi de ramasser les innombrables aiguilles de sapin lorsqu'il commence à mourir. Et en plus et surtout nous ne contribuons pas à l'abattage de ces pauvres sapins.

Donc, Noël approche. Le matin et le soir, pendant le trajet en voiture pour occuper A. et C. nous jouons à repérer les décorations lumineuses des maisons.... Il y a des personnes qui ont super bien décorés leur maison. Cela crée une féérie.

Noël approche dans un esprit serein.

Une seule interrogation : le Père Noël nous apportera-t-il de la neige cette année ?

Publicité
Publicité
Commentaires
COMME UN OISEAU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité