Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMME UN OISEAU
14 décembre 2005

LE PERE NOEL ET SA CAPUCHE

Hier, c'était la fête de Noël de l'école de mon fils de 4 ans. Au programme : des chansons et un peu de gymnastique  réalisée par les plus grands (8-10 ans). Après le spectacle, le Père Noël est venu pour distribuer des cadeaux aux enfants.

Près de moi, alors que le Père Noël donnait les cadeaux, un petit garçon a demandé à son instituteur :

Pourquoi est-ce que le Père Noël garde sa capuche ?

Excellente remarque de ce petit garçon..... Nous voyons en effet toujours le Père Noël avec sa capuche sur la tête !!!

Qu'auriez-vous répondu à ce petit enfant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et donc le père Noêl lui est désobéissant !!!!!<br /> Lui qui apporte des acadeaux aux enfants qui obéisssent !!!!
V
...peut-être ou alors comme les élèves doivent enlever leur capuche en entrant en classe (c'est en tout cas ce que l'instit' leur dit machinalement en fin de récré car il a été rappelé plus haut qu'en fait, ils ne mettent jamais leur capuche)il se soit dit: "ben et lui alors ?"... les enfant aiment bien balancer.
P
Et si le gamin avait flairé quelque chose du genre : Pourquoi il se cache comme ça...? Le mystère du Père Noël ne réside-t-il pas dans ce doute qui laisse une drôle d'impression, presque une peur : D'un côté il a l'air faux, mais si je n'y crois plus, je n'aurai plus de cadeaux...
A
Merci à tous les 4 pour vos commentaires. <br /> C une vie ça et Olivier, vous évoquez le froid ; effectivement peut-être que le Père Noël craignais le froid. Dubuc et Catherine vous indiquez que les enfants souvent désobéissent en ne mettant pas leur capuche (le Père Noël lui est obéissant !)<br /> Je regardais le Père Noël qui distribuait les cadeaux aux enfants, et je rêvais à son existence. <br /> Mais tout d'un coup la question que ce petit garçon posait à son instituteur m'a ramenée à la réalité de ma vie d'adulte. J'ai regardé le petit garçon et l'instituteur. Le petit garçon posait-il cette question car il se demandait vraiment pourquoi, malgré la chaleur qu'il faisait dans la salle, le Père Noël avait gardé sa capuche sur la tête, ou bien posait-il cette question ironiquement car commençait-il à douter de la réalité du Père Noël ? Ce petit garçon quittait-il déjà le merveilleux monde de l'enfance ? <br /> Flo
C
Dubuc, je n'ai jamais aimé moi non plus les capuches, ni enfant ni adulte. Et je déteste même les parapluies. Pourqoi ? Parce j'aime recevoir la pluie sur mon visage, la sentir et la laisser glisser le long de mes joues comme des careses. <br /> C'est un bonheur d'enfant que je n'ai jamais perdu.<br /> Flo, je suis sûre que le petit garçon avait une réponse bien à lui...
COMME UN OISEAU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité