Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMME UN OISEAU
9 février 2006

ROCHERS...........tout simplement

img_2184

img_2198_b

Photos de A Tire d'Aile

Des rochers se dressent sur le sable blanc

Leur ombre se projettent dans l'eau

Les vagues se jettent sur leurs flancs

Ils sont évités par les bateaux

Les algues aiment s'y accrocher

Les poissons aiment s'y abriter

Les enfants jouent à les escalader

Les nageurs y montent pour plonger

Rochers vous vous dressez

Rochers vous sortez la tête de l'eau

Rochers vous êtes parfois ilots

Au milieu de l'eau pour les naufragés

Les oiseaux viennent s'y reposer

Les phoques viennent s'y loger

En pleine Mer d'Iroise vous rochers

Etes parfois un terrible danger

Souvenez vous rochers

De cet Amoco Cadiz qu'un jour vous avez abîmé

Souvenez vous rochers

Qu'un jour de mazout vous étiez noyés

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Paul : la marée noire fut un désastre ; mais quel miracle de voir que la nature a beaucoup de force pour reprendre le dessus.
P
The rocks are very beautiful now. I am glad they have recovered from the oil.
A
Jcmogat : Cette plage et ses rochers en 1978 ont été recouverts par le mazout de l'Amoco. J'avais alors 10 ans et je me rappelle de ce sable devenu noir et puant.<br /> <br /> L'Oeil Vagabond : et oui malheureusement sur les océans flottent trop de navires troués.... sans parler en plus des dégazages !<br /> <br /> Olivier : j'ai été voir ta surprise sur ton blog et j'en suis très émue. Merci beaucoup pour ton clin d'oeil à mon blog et à ce très joli poème.
A
Carpofolo : merci pour tes 2 commentaires ; ils me font plaisir.<br /> La tête d'un homme ? pourquoi pas ! à chacun son imagination. Moi, c'est la première photo mise le 5 février qui me fait penser à un chameau... Toute petite déjà j'allais sur cette plage à Plouguerneau et j'ai toujours imaginé que ce très gros rocher était un chameau (ce que j'ai pu l'escalader quand j'avais 5 ou 6 ans ; je montais dessus et j'y jouais à la poupée)
C
le gros rocher sur la première photo, ressemble à la tête d'un bonhomme un p'tit peu aplatie! ;-))
COMME UN OISEAU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité