Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMME UN OISEAU
25 janvier 2006

LILIA - L'Ile Vierge et son phare

img_1798_a

img_1787_a

img_1781_a

img_1789_a

Photos de A Tire d'Aile

Je vous offre quelques clichés de l'Ile Vierge.

Le phare de l'Ile Vierge est le plus haut de France.

Il fut construit de 1897 à 1902.

Quelques chiffres : 77 m de haut ; 397 marches ; la portée de sa lumière : 52 km

Il remplaça le "Petit phare de l'Ile Vierge" qui fut construit en 1845 qui lui  ne mesure que 33 mètres de haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sylvie Marie : les phares sont beaux ; le far est beau (et bon) (surtout quand il y a quelques petits pruneaux... d'Agen)<br /> Au plaisir de te revoir sur ce blog ; promis je remet d'ici peu des photos de l'océan, bateaux,... bref pour un bol bol d'air breton
S
quelle région magnifique, tu habites, j'aime beaucoup les photos de phares...... et j'aime aussi le far........
A
Chickybabe : oui ; l'Ile Vierge se situe à 20 - 25 km de Brest.
C
C'est sur la cote Bretonne?
A
Legabal : les phares sont une construction gigantesque et on ne peut que les admirer nous êtres si petits à côté de leur taille.<br /> La mer nous apporte cette liberté, cette sensation d'évasion (l'eau, les oiseaux marins)<br /> <br /> L'Oeil Vagabond : ravie que tu te joignes à nous pour cette petite balade sur la côte Nord du Finistère. Reviens quand tu veux.
COMME UN OISEAU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité