Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMME UN OISEAU
20 janvier 2006

BAVOU L'ESCARGOT - 3

Un jour Bavou l'Escargot et Croâ Croâ la Grenouille décidèrent de faire une promenade, pas une petite promenade comme ils avaient l'habitude de faire, mais une longue promenade, ce que l'on appelle une randonnée. Ils choisirent leur itinéraire :

"Si nous suivons ce chemin, à travers les fougères..." proposa Bavou.

"D'accord" répondit Croâ Croâ.

L'escargot et la grenouille se donnèrent donc rendez-vous au lendemain matin.

Le lendemain, ils se levèrent très tôt ; le soleil venait juste de se montrer dans le ciel. Il y avait encore des gouttes de rosée sur les feuilles de pissenlits. Croâ Croâ avait mis son chapeau de paille et portait un sac à dos marron. Elle avait enfilé un short rouge et un pull-over jaune. Bavou, lui, avait pris une paire de lunettes de soleil et un petit morceau de bois qui lui servait de canne. C'est vrai qu'il n'était pas le champion de la marche à pied.

Quand Croâ Croâ vit son ami Bavou, elle remarqua tout de suite qu'il avait des petits yeux. "Que t'arrive-t-il ?" lui demanda-t-elle. Et Bavou de lui avouer qu'il était si énervé de partir en excursion qu'il avait très très mal dormi. En effet pendant la nuit, il s'était réveillé car il avait froid aux pieds et il ne pouvait plus lever la tête. Il était coincé dans sa coquille ! Il avait tellement remué durant son sommeil du fait de son énervement qu'il s'était retourné dans sa coquille. Il avait dû faire plusieurs efforts et faire jouer de tous ses muscles et en particulier ses abdominaux pour enfin se remettre bien dans sa coquille.

Croâ Croâ ria mais avoua également à son ami qu'elle aussi était très énervée et qu'elle avait également mal dormi. En effet, tout en dormant, elle était tombée du nénuphar qui lui servait de lit.

Tous les deux éclatèrent donc de rire "ha ha ha ha ouh ouh ouh".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'Oeil Vagabond : j'aime entendre le coassement des grenouilles ; c'est une musique impressionnante. par contre je pense en effet que cela devient harassant quand c'est 24 h / 24 !<br /> Nous n'habitons pas vers Lille, mais plus bas et direction tout à l'Ouest ; nous sommes de la région brestoise. Par contre ma belle-famille est des environs de Lille.<br /> <br /> Selva : soit la bienvenue sur mon blog. <br /> Les péripéties de Bavou datent de 4 ans environs, imaginés lorsque mon premier fils était un tout petit bébé. Et il y a encore pleins d'épisodes à venir.
S
J'ai adoré cette histoire, c'est mignon comme tout.<br /> Je viens de découvrir votre site en cliquant sur le lien qui est sur le blog de Jean-Claude " palette et pinceaux ", je ne regrette pas mon clic:-))<br /> Sylvie http://perso.wanadoo.fr/tricotboutdechou/<br />
L
Chez nous, il y a deux mares, pleines de têtards et de grenouilles.<br /> Nous nous amusons beaucoup de leurs croassements, sauf au mois d'Avril, lorsque le chant est ininterrompu, celà veut dire 24 heures sur 24 ! Un tumulte, oui, il faut bien que jeunesse se passe, mais quand même, les braves gens doivent pouvoir dormir en paix !<br /> Au fait, vous habitez dans le Nord de la France, entre Lille et les Belges ? Leffe, Cassonade et Kfé Méohhhhh ?????
COMME UN OISEAU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité