Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMME UN OISEAU
4 janvier 2006

ARGENT DE POCHE ?

Ce matin, au petit déjeuner, A. (4 ans) m'a dit :

- toi, maman, tu es grande

Comme il aime bien qu'on lui dise que lui aussi est grand, je lui ai dit

- toi aussi tu es grand

A. m'a répondu,

- oui mais toi tu es grande. Tu as des sous. Des sous dans ton portemonnaie.

Est-ce simplement un constat anodin ? Ou bien est-ce la façon de A. de me demander son premier argent de poche ? !!

En effet,  souvent quand il fait des bêtises ou est en colère je lui rappelle que j'aime quand il est grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et oui, van ACKER, Timthehippogriff et Olivier, vous avez deviné la personnalité d'A, c'est un petit malin.<br /> J'aime bien ton expression Olivier, quand tu dis "malin comme un singe".<br /> Pour répondre à L'Oeil Vagabond, une société sans dollar ? ce n'est pas sûr que cela plaise énormément aux américains, à Sir Bush et à ses copains... <br /> En tout cas, pour l'instant, même si A est malin comme un singe, sa maman aussi et à 4 ans il n'aura pas encore son argent de poche.... Pour l'instant c'est le banquier qui est content de son petit compte en banque.
L
Une société sans dollar, <br /> une autre monnaie d'échange ?<br /> "lananar"
O
Déjà malin "comme un singe", oui, Flo, les enfants comprennent et grandissent très vite !!<br /> Bises,<br /> Merci pour tes mots,<br /> A +,<br /> OLIVIER
T
Bonsoir A tire d'aile!! Merci d'être passée sur mon blog! C'est peut-être sa façon mignonne et innocente à lui de te demander de l'argent de poche... Je trouve qu'ils sont mignon à cet âge! Bonne soirée
V
Si demain il prétend que l'argent favorise la croissance, c'est bien que la taille se mesure bien pour lui en cm et non en sens des responsablités que peut symboliser la détention d'argent.<br /> Si dans un même temps, il te fait remarquer qu'il a un "petit frère" et que donc...<br /> c'est que c'est un petit rusé.<br /> Bises à tous de notre part.
COMME UN OISEAU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité