Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMME UN OISEAU
18 décembre 2005

TRONC COUPE

Pourquoi le bûcheron est-il passé par là !

Massacre ou nécessité ?

Hier l'arbre fut coupé

Il ne se tient plus droit

Sur sa cime les oiseaux

Ne se posseront plus

Dans ses branches les oiseaux

De nid ne feront plus

Le bûcheron est passé par là

Avec sa scie a fait du dégât

img_flotronccoupe1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello Van Acker. Contente que tu viennes faire un petit tour sur mon blog.<br /> Au fait as-tu vu que j'avais répondu à ta demande formulée sur le blog de Phil-the-blogueur.<br /> J'ai répondu au test..........<br /> A très bientôt à Lille autour du coq au vin (en plastique ?)<br /> Flo
V
En supprimant mon URL, ça passe !<br /> Salut Flo!<br /> En même temps, quand on pense à tout ce que l'on peut faire dans un bout de bois. C'est toujours un peu triste de sacrifier un être vivant pour des besoins mineurs. A petite échelle, c'est touchant. A grande échelle, c'est une catastrophe écologique. Tout notre rapport à l'exploitation des ressources naturelles est dans cette juste mesure. Tout sacrifice d'une vie végétale n'est pas nécessairement cruelle et je sais des menuisiers, des charpentiers, des artistes qui admirent et respectent les arbres... jusqu'à un certain point. Maintenant couper pour couper n'a pas de sens.<br /> Salut,<br /> A+ et merci pour tes messages sur mon blog. Bisous.
V
Si ce commentaire est passé, c'est que ça marche et que je peux poster aussi.<br /> (ceci est un commentaire test, car faire des commentaires qui ne partent pas est usant).
A
Merci Jean et Phil the Blogeur pour vos commentaires.<br /> C'est vrai Phil the Blogeur,on peut voir dans certains arbres des formes humaines (surtout dans la pénombre)
P
Julie a fait un petit papier il n'y a pas longtemps sur des marroniers qui avaient été abattus près de chez elle. C'est toujours triste de voir un arbre mis à terre par la main de l'homme... Pas tellement pour les oiseaux qui ont vite fait d'en trouver un autre en général, mais pour l'arbre lui-même. Il y a quelque chose d'humain dans un arbre. Peut-être sa station debout... Peut-être parce qu'il a une longue vie... Mais c'est trop facile de le flinguer. Il ne peut pas y avoir d'honneur la dedans, vu qu'il ne peut pas s'enfuir, ni se rebiffer...
COMME UN OISEAU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité