Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMME UN OISEAU
17 décembre 2005

Vrai ou faux sapin

Chaque année pour Noël, nous optons pour notre faux sapin pour le mettre en ornement dans notre salon.

Ce choix n'est pas lié à la paresse d'aller acheter un sapin ou n'est pas non plus lié au coût que représente un vrai sapin.

Je préfère mettre un faux sapin de Noël car je ne veux pas contribuer à l'abattage de ces sapins.

Tant pis : nous n'avons pas la super odeur du sapin dans le salon. Mais je préfère en profiter lorsque je me balade en forêt.

img_flosapins13

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas grand chose effectivement sur la souffrance des arbres... Sans doute plus sur notre pauvre terre qui s'ouvre de toute cette déforestation.<br /> On sait qu'elle souffre mais que faisons-nous de concret pour stopper tout ceci ?
V
C'est bien dans ce sens là que j'entendais ton article. <br /> Mais chemin faisant, je me suis posé cette question et me suis demandé si quelqu'un s'était penché sur la nature de la souffrance d'un arbre que l'on coupe. D'Europe ou d' Indonésie. Finalement, on en sait quoi ?
A
Peut -être une petite anesthésie locale avant de l'abattre serait la solution.<br /> Non je blague.<br /> Mes propos sont plus tournés vers l'abbatage des arbres sans réel besoin. Je pense par exemple aux forêts en Indonésie qui sont totalement massacrés tout cela pour en faire des meubles en teck qui viendront fleurir nos intérieurs. Où peuvent aller toutes les bêtes sauvages qui y vivent ? Et les indigènes .... ?
V
Donc la question est : comment abattre un sapin sans le faire souffrir?
A
Effectivement, malheureusement Jean tu as raison, parfois l'être humain est trop cruel dans sa façon d'abattre les animaux pour en faire de la nourriture.<br /> Nous sommes disposés à manger de la viande, mais surtout pas à n'importe quel prix : les animaux que nous mangeons doivent vraiment être abattus d'une façon humaine et non cruelle ; les respecter même en les tuant.
COMME UN OISEAU
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité